Heresy est un jeu de carte réalisé durant le second semestre de notre deuxième année d'étude à l'ICAN. Ce projet a été réalisé pendant une semaine thématique avec la filière BD.
Ma participation dans le projet
Graphisme 2D :
- Conception de la collection d'Amasis.
- Réalisation de l'ombrage des illustrations.
Game design :
- Participation au design des effets de cartes.
Pitch
En 2045, dans un monde en pleine Guerre, des divinités antiques ont été réveillées par le sang des humains. Chacun d’entre eux trouvant des adeptes les vénérant, et prêchant leur salut. Vénérez vos dieux en faisant des sacrifices dans cette guerre divine. Éveillez la pleine puissance des dieux et remportez la guerre !
But du jeu
Le premier joueur finissant ses 3 objectifs gagne la partie.
Mise en place
Chaque joueur se voit distribuer 5 cartes et trois objectifs. Ces objectifs seront visibles par tous les joueurs. Le reste des cartes à effet deviennent la pioche et les autres objectifs sont rangés. 5 cartes sont dévoilées face visible devant la pioche. Pour plus de facilité, nous appelleront ces 5 cartes le pool.
Début de partie
Le joueur le plus jeune commence. Un tour se déroule ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre.
Déroulement d'un tour
À son tour, le joueur pioche une carte dans le pool et dévoile une nouvelle carte. Le joueur peut ensuite jouer une carte à effet et / ou jouer une carte pour remplir ses objectifs.
À la fin de son tour, le joueur vérifie son nombre de cartes en main. Il doit défausser le nombre de cartes nécessaire pour ne pas dépasser 8 cartes. S’il remplit un de ses objectifs pendant son tour, l’objectif est rangé et les cartes utilisées pour le compléter sont défaussées.
Fin de partie
La partie se termine lorsque l’un des joueurs a complété l’ensemble de ses objectifs.
Heresy
Published:

Heresy

Published: